Visa Rwandais

 

Toute personne qui désire se rendre en République du Rwanda doit être titulaire d'un passeport valide (6 mois de validité au moins) ou d'un document de voyage qui établit sans équivoque l'identité de la personne.

 

Les ressortissants étrangers qui souhaitent obtenir un visa du Rwanda, consultent le consulat / mission diplomatique du Rwanda le plus proche pour faire la demande et traitement du dossier.  La liste est disponible: ICI

 

Ceux qui viennent de pays où le Rwanda n’a pas de mission diplomatique/consulat, ils peuvent faire la demande du visa d'entrée en ligne sur le site web pour obtenir la lettre de facilitée d’entrée : ICI  qui leur servira d’obtenir un visa à n'importe quel point d'entrée officiel au Rwanda.

 

Compte tenu des accords bilatéraux, pour les citoyens ressortissants des pays suivants n’ont pas besoin de visa de visite du Rwanda si  le séjour touristique ne dépasse pas 90 jours (3 mois): Hong Kong, Philippines, Ile Maurice, Singapore et la République démocratique du Congo (RDC). 

 

Les citoyens ressortissant des pays membre de la Communauté de l’Afrique de l’Est obtiennent le Visa pour visiteur valable pour 6 mois (renouvelable) au poste frontalier  gratuitement. 

 

Les citoyens ressortissants des pays suivant : Australie, Allemagne, Israël, New Zélande, Afrique du Sud, Suède, Angleterre, et les États Unies d’Amérique pourront obtenir le visa d’entrée valable jusqu’a 30 jours moyennant paiement de frais de visa au poste Frontalier / Aéroport et sans demander le visa en ligne.  

 

Tous les Africains qui veulent visiter ou en transit vers le Rwanda obtiennent leur visa d’entrée au poste Frontalier/Aéroport. Les frais du visa sont payables pour tous les pays qui ne sont pas exonérés du visa. 

 

Les ressortissants des pays ci-haut mentionnés ,qui ne sont pas exonérés du visa peuvent choisir de faire la demande et obtenir le visa par internet ou à partir du Bureau d’Ambassade du Rwanda dans leur pays de résidence (a l'exception de la  Nations Unies à New York)   . 

 

Utilisez le lien ci-dessous pour faire la demander de visa en  ligne à partir du site  web:   Cliquez ici 

 

Utilisez le lien ci-dessous pour lire les instructions sur le fievre Jaune:   Cliquez ici 

 

 

Bien vouloir envoyer la copie et le numéro du passeport, la date de délivrance et d’expiration à l’adresse suivante : aline.rwubaka@primatesafaris.info with copies to chris.munyao@primatesafaris.info, hakuzadamas@gmail.com and ccr-rac@pfbc-cbfp.org.